Le baume du tigre, un remède à tous les bobos

Le baume du tigre est un remède traditionnel originaire d’Asie. Il permet de soulager divers petits maux. Entre autres, les courbatures, maux de tête, piqûres d’insectes ou sinusite. Mais son utilisation nécessite quelques précautions. Que faut-il savoir sur le baume du tigre ? Et comment utiliser le baume ?

Que savoir sur le baume du tigre ?

Le baume du tigre a été créé par un herboriste chinois, Aw Chu Kin, à la fin du XIXe siècle. Le baume du tigre est un onguent à base d’huiles essentielles. Il est composé de clou de girofle, cajeput, canneliers, eucalyptus, plus de l’huile de menthe poivrée. Il contient aussi du camphre et du menthol. Le tout est mélangé à une matière grasse, comme la vaseline ou la cire d’abeille, afin d’en faciliter l’application. Il agit comme un anti-inflammatoire naturel sur les courbatures après le sport, les lombalgies, les tendinites et les articulations endolories. Mais, il est aussi un bon remède pour soulager les douleurs des règles, les maux de tête et les piqûres d’insectes. Et même la rhinite et la sinusite.

Comment utiliser le baume du tigre ?

Le baume du tigre est contre-indiqué chez les enfants, car le camphre et la menthe poivrée peuvent entraîner des convulsions. Donc, ne pas l’utiliser avant l’âge de 7 ans. Le baume du tigre est aussi déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Enfin, il ne faut pas l’appliquer sur une peau irritée ni sur des zones sensibles. Il est possible de trouver deux catégories de baume du tigre. Le rouge, plus concentré, est à privilégier en cas d’inflammation et de douleurs musculaires ou articulaires. Le baume blanc contient les mêmes ingrédients, mais avec une concentration plus élevée en huile de menthe poivrée et en huile essentielle d’eucalyptus. Le baume du tigre peut également être utilisé en inhalation

Une ambiance survoltée au gala de boxe thaï

Samedi dernier le parc de la place Auger Gaillard a accueilli un gala de boxe thai pharang. A cette occasion divers meilleurs combattants de la région se sont illustrés dans la discipline. Le public est venu en masse pour assister à ce gala qui a réuni environ 500 personnes. De plus, le défilé incessant des voitures au centre-ville montre l’attachement du public. D’ailleurs, ceci est une preuve que quelque chose se passait à Rabastens. Les instigateurs de cet évènement ne sont autre que le président Rabas thai Boxing et son président Mickael Drabla. D’ailleurs, l’endroit en plein air est idéal pour une compétition de ce genre. En effet, le lieu de rencontre permet aux publics d’être en contact direct avec les combattants. Une bonne ambiance a été au rendez-vous. L’animation a été confiée à Rachid Larbaoui ancien champion de France élite de boxe anglaise.

Au bilan sportif de la soirée :

Le combat du siècle à ce que l’on pourrait dire opposait Abdel Kader Soussi face à Anthony Dumont. Ce dernier est originaire de Narbonne dont il a été le malheureux perdant aux points. Pourtant, le combat a été très serré et particulièrement animé devant un public survolté. Ensuite, suivait la rencontre entre Sébastien Costes et Aurélien Daussin de Bordeaux. Le combat a été mémorable, mais interrompu pour coup mal placé dans les parties. Les combattantes se sont également illustrées notamment avec Zoé Henrion face à Lisa Lahitte. Cette dernière est la championne de France 2017 qui a gagné aux points.

Les autres combats ont été d’un très bon niveau.

Le Rabas Thai Boxing termine la saions avec quatre organisations ce qui place le club en pointe en Occitanie. D’ailleurs, le président ne compte pas s’arrêter là. En effet, il veut rassembler tout le public, initiés, famille, curieux. Cela fait plaisir de faire découvrir le muay thai et offrir du spectacle dixit le président Mickael Drabla. Le prochain rendez-vous aura lieu l’année prochaine.

 

Sources:

http://www.alvinet.com/similaires/rabastens-ambiance-survoltee-gala-boxe-thai/39746617